Motivation du lundi (oui, je sais, nous sommes jeudi)

Je ne sais pas ce qu’il en est pour toi, lectrice, lecteur qui passe par ici, mais j’ai, et je le déplore, un réel soucis dans le faire, dans l’action. En somme si la procrastination était une vertu, je serais une putain de sainte. Suce mes stigmates.

Alors je tente de me discipliner, je me renseigne sur des méthodes de gestion du quotidien, les listes, les trucs organisés par couleur, la version jeu de rôle où quand t’as finit une tâche prédécoupée au préalable en quêtes et autres éléments bha tu prends un bonbon. Ceci dit cette dernière option ne marche pas sur moi : une fois que j’ai « crée » le jeu, je n’ai pas plus envie d’y jouer pour autant mais ça fait un bon outil….

J’alterne donc les moments de néant contemplatif (mais créativement et intérieurement très productifs et sain) et les moments de bourrage intense où en fait bha bof : ça avance, mais j’avance pas avec. En gros, j’ai le sentiment suivant : ou j’avance, à mon rythme, ou ce que j’ai à faire avance. Mais le lien manque.

On a porté à mon attention il y a quelques temps, par divers biais, un morceau crée de toute pièce à partir d’un discours assez cool, je trouve, d’un acteur que mon coeur aime bien. Voici :

 

Et bien, presque ça me motiverait à lier tout ça, à être pro-active dans les trucs à faire non nécessaires. Presque.

Ce morceau reste dans mon lecteur, aux côtés de Let It Go et autres morceaux un brin random, d’une grande aide dans les transports et dans les pauses du taf….

Just do it, nothing is impossible, just do it, yesterday you said tomorrow….

Todo list, couleur vert et violet, récompense de quête : des retour des gens, des bonbons et des trucs cools de moi à moi, et des surprises de vous hein, on sait jamais ! Quêtes : écrire plus, faire ce taf cool mais non nécessaire, reprendre un rythme de vie et continuer sur la bonne lancée en cours.

 

Et toi, à quoi tu joues ?

(si vous comprenez cette référence, je vous coeur.)

2 réflexions sur “Motivation du lundi (oui, je sais, nous sommes jeudi)

  1. Bien sûr que je comprends la référence ! Perso je joue à la course de fond, quand les indicateurs sont quasiment au vert…Mais qu’il reste encore beaucoup de taff à faire. Je me prends à beaucoup moins procrastiner, à être comme je ne l’ai jamais été. Cela prend d’un coup, sans crier gare, donc, je me dis que si cela l’a fait avec moi, pourquoi pas avec moi.
    Et puis perso je m’appelle Romain Volcos et je suis un druide et un mage….^^

    J'aime

  2. D’une procrastineuse à une autre, j’ai accepté ma nature d’escargot bi-polaire : quand j’avance pas, j’avance pas et quand j’avance, j’avance :D. Et je te coeure aussi tiens ! ♥️

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s