Des réponses ? Pourquoi faire enfin ?

Owh, i love my ugly boy ♪

Avec en guest un Jack Black borgne qui me colle des frissons désagréables dans le dos ce morceau me laisse perplexe. J’ai entendu pas mal de barrouf à sa sortie (celle du clip surtout) et je me disais que c’était beaucoup de bruit pour rien (comme l’aurait dit celui qui a écrit des sonnets d’amour pour des individus de même sexe que lui, que la postérité a rapidement féminisé, cocasse et dérangeante information qui me perturbe et que j’ai donc calé ici, l’air de rien).

Ce groupe, « la réponse » donc, si l’on traduit m’a enjoyée hautement à sa découverte : décalé, un brin malsain et très engagé socialement tant dans les textes et le fonctionnement du clan ZEF. Un couple de creep comme on n’en fait plus : un furet sous acide taille 32 avec option énigme anatomique et un squelette tatoué qui montre les dents. Oh que nous sommes loin du glamour, des paillettes et de l’image de l’humain lisse que l’on voit trop souvent. Oh que c’est bien.

Je m’étais moultement renseignée sur l’identité de ce groupe et leur parcours, leurs intentions, leur vision, et…je n’ai pas été déçue. Des combattants aux dents qui rayent le plancher, ça questionne et ça avance ! Afrique du sud, misère sociale et humaine, la rage, l’engagement, la violence et une spiritualité alternative. Je ne me souviens plus des détails mais ils avaient répondus à quelques questions à leurs débuts sous forme de vidéo et ça partait sur des dieux hindous de mémoire.

J’aimais à l’époque tenter de deviner la spiritualité/religion des gens (ça et leur vie sexuelle, mais sinon je vais bien hein), et la confirmation de l’existence de la leur m’avait ouvert des horizon de réflexions oiseuses comme je les aime : quid des liens entre l’art et l’occulte, quid de la vision d’un individu et son parcours (option combo pertinence de la voie), quid du sens social des alternatives (de tout domaines : consommation, alimentation, spi…).

Puis ce qui est bien avec les réflexions oiseuses c’est leur vacuité ♪ alors je n’ai aucune réponse pertinente à apporter, mais quand je vois leur parcours et l’univers esthétique qui évolue au sein de leurs clips (je préfère leur univers graphique à leur musique) je suis contente, je contemple, savoure et laisse venir les idées.

Clairement pas mon son préféré, ni des gens que j’aimerais rencontrer autour d’une tasse de thé, mais un élément de culture déviant qui me plait, qui me parle et dont l’esprit a du sens. Lequel ? No fucking idea. Mais …

Seal-of-approval

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s