[roue d’argent] tirage des lunes

03/05/2011

Je continue sur ma lancée avec les tarots en vous parlant d’un truc que vous connaissez déjà peut-être mais comme on sait jamais et que deux vaut mieux que trois tu l’auras, parlons du tirage des lunes.

C’est une amie lostusienne qui m’en a fait part en juillet dernier si ma mémoire est bonne. Ne sachant d’où elle-même le tenait ou même si en fait elle n’en était pas l’instigatrice, je ne peux sourcer le propos.

Le principe est simple, dans les premières vingt-quatre heures du début des lunes, réaliser ce tirage. Le faire a chaque lune. De cette façon on peut suivre son cheminement et anticiper un p’tit peu ce qui va arriver.

Le tirage se compose de sept cartes réparties de la façon suivante :

      7

  1  2  3

  4   5  6

1 : Ce que je laisse partir

2 : Ce que je garde

3 : Ce que je reçois

4 : Comment le monde extérieur va m’affecter

5 : Ce que je vais offrir aux autres

6 : Ce que je vais commencer

7 : La leçon.

Ce tirage est à effectuer avec les 22 atouts des jeux de tarot. Un Oracle peut aussi faire l’affaire bien sur mais je trouve que le tarot par son essence, a un côté plus adapté, c’est subjectif, totalement ^^’

Je ne tire qu’avec mon Jodo. J’ai commencé avec et je continue. C’est fascinant de constater les cartes qui reviennent, de faire un retour sur le tirage du mois précédent, ça permet aussi de travailler le lien avec le jeu de carte en allant vers plus de compréhension.

Double voir triple bénéfice donc !

Un : approfondir l’usage du Tarot en affinant la connaissance des cartes. Lorsque se fait un retour sur le mois écoulé, revoir le tirage et mieux le comprendre permet notament d’affiner notre vision et notre connaissance des cartes.

Deux : Notre connaissance de nous-même et des cycles. Par les cartes qui reviennent souvent, les trames qui l’on ne perçoit pas forcément.

Trois : marquer le temps des lunes d’une façon je trouve adaptée. La fin, le renouveau, ce qui est à venir, la réflexion, le ressentit….

Ce tirage peut surement s’adapter et prendre d’autres formes, il me convient ainsi pour le moment donc je n’ai pas encore tout chamboulé :)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s