Projet Fensalir : les suivantes de Frigg.

Dernier appel sur ce blog autour du projet Fensalir qui concerne une étude autour des suivantes de Frigg. Comme annoncé sur le premier billet, nous allons bien commencer après Samhain, à l’occasion de la nouvelle lune immédiate qui a donc lieu le 22 novembre (ce samedi oui).

bouh

J’aime cette image si « propagande » dans sa structure : le regard au loin, vers un même point. Point lui-même aboutissement d’un chemin désigné par le bras tendu. Bref.

Caractéristiques du projet :

C’est surtout de la recherche. Chaque suivante va être abordée le temps d’une lunaison par les participant-e-s (la même si possible) et chacun-e va ou non écrire, dessiner, rêver, en parler, si elle/il le souhaite ou non. Personnellement je pense écrire sur le blog au fur et à mesure comme je l’ai eu fait pour le projet autour de Frigg. Une page réunira les contributions rendues publiques selon le bon vouloir des participants.

Chacun fait bien comme il veut en terme de méthodologie, de façon d’aborder le sujet, de le traiter, de le considérer. Recherches bibliographiques, iconographiques, historiques, mythologiques et j’en passe aussi bien que contact direct, digressions artistiques diverses. Ou toute autre chose que j’ai pu oublier.

En l’état actuel des choses, les communications se feront par mail, les participants qui le souhaitent pourront échanger collectivement, ceux qui préfèrent être dans leur coin pourront y rester en toute tranquillité.

Si vous n’avez pas envie de vous fader la totalité, vous pouvez commencer, vous arrêter, reprendre….Bref, liberté, tout ça.

Pourquoi pas monter une base de données autour de ce sujet : articles, ouvrages, images, produits craftés autour de ce sujet…?

En résumé, chacun fait bien comme il veut, l’idée est simplement de mettre à disposition une émulation de groupe pour ceux et celles que ça peut intéresser, il n’y a de compte à rendre à personne d’autre qu’à soi-même.

 

Pour participer (bien que vous puissiez tout à fait faire ce job sans être en lien avec le projet hein, notez bien) : m’envoyer un mail à nemnnemn[at]gmail.com

 

 

Publicités

3 réflexions sur “Projet Fensalir : les suivantes de Frigg.

  1. Pingback: En Fensalir, il y a … | Nemn's Blog

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s