Ligne de vie

Il s’agit d’un « tirage » si l’on puis dire, en cinq cartes. La méthode provient du livre  » Tarot de. Marseille » de Dicta. et. Françoise, aux éditions Mercure.de.France. En toute honnêteté, je ne sais pas ce que ce bouquin vaut, mais je l’aime bien. De plus mon seul autre bouquin sur le tarot est celui de Jodo et bon, les deux se complètent bien dirons-nous.  (puis de toute façon je ne tire pas sur le Marseille )

Bref.

Roue de Pythagore.

Ce tableau, c’est la roue de Pythagore : elle fait correspondre chiffres et lettres et ça va donc nous être utile.

Première lame.

On remplace chaque lettre du prénom et du nom par le chiffre associé et on additionne le tout. Une fois fait, on réduit le chiffre de la façon suivante, au hasard, pour un total de 147 on fait 1+1+7= 9 (donc l’Ermite) et on ne réduit que si le nombre est supérieur à 22 bien sur. Pour résumer grossièrement, c’est la fiche perso cette lame. Elle vous représente vous. Caractère, données physiques et morales, ce qui vous est dévolu à votre naissance.

deuxième lame.

Très simple, il s’agit là d’additionner les chiffres de l’année de naissance. Pour moi ça donne 1+9+8+6 = 6 (l’amoureux). Cette carte décrit le contexte. Le milieu dans lequel vous venez au monde, la famille, les atouts, les blocages, etc.

Troisième lame.

On additionne les deux premiers. Ce qui donne dans l’exemple au hasard, le 15, donc mon copain, le Diable. Cette carte représente les buts à atteindre, l’évolution du caractère jusqu’à l’âge adulte…

Quatrième lame.

On prend la seconde lame et on la réduit ( par exemple, si c’est la 18 ça donne la 9). Si vous avez tendance à être contrariant, tout comme moi, face aux directives primaires, rajoutez à la seconde lame votre mois de naissance. Ici 6+12= 18. La lune. Il s’agit de la réalisation, de l’opinion de soi à l’âge adulte. Le regard que l’on jette en arrière.

Cinquième lame.

On additionne le tout et on réduit. 9+6+15+18=48 puis 4+8=12 (le Pendu). Là ils parlent de réincarnation, d’aboutissement de la vie si on a bien bossé, toussa. (si on a pas bien bossé je sais pas bien ce que ça donne du coup mas je suis mauvaise langue. )

Oui, la qualité photo est sale.

Tadam.

C’est un poil simpliste comme présentation des choses à mon goût. J’ai testé empiriquement, appliquant pour voir si des choses étaient pertinentes et ressortaient. Force est de constater que oui. simplement je nuancerais fortement l’interprétation de chaque carte. (Et rétrograderais temporellement les trois dernières (jeune adulte, adulte, vieux croulant ).)

D’autre part, ça se base sur le fameux principe du Nomem est Omem (Le nom est présage), et, c’est pas faux. mais c’est un peu court jeune homme.

Maintenant que j’ai grogné, le positif. Bon, j’vais être honnête. Tout mon entourage y a eu droit. Oui, peut-être même toi là qui est en train de me lire. (Mwouhahahaha)

T_T

Et j’ai constaté que pas mal de choses étaient pertinente, notamment sur les grandes lignes du caractère de chacun.

De façon plus terre à terre, quand j’ai pris connaissance de ma ligne de vie, j’ai commencé à bosser les cartes qui me concernaient en priorité. Et ça m’a pas mal aidé et dans mon approche du tarot et dans celle de moi-même (le je, cet inconnu perpétuel ).

Amusez-vous à essayer, ça pourrait amener des révélations qui sait ! Ah, et si une carte apparaît à deux reprises, il est conseillé d’y prêter d’autant plus attention, etc etc, tout le tralala habituel !

Publicités

2 réflexions sur “Ligne de vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s